Fort d’une expérience de direction dans l’automatisation et le test de processus industriels d’un grand équipementier, Didier Dallet fonde SUD AUTOMATION en 1992.
Son idée maîtresse est d’apporter des solutions plus innovantes et plus efficientes que celles pratiquées à l’époque : hybridation des technologies, répartition des fonctions, démystification de la vision industrielle et de la robotique, solutions hardware spécifiques le cas échéant, utilisation des réseaux de terrain, modes clients-serveurs.
Tout cela dans le but d’obtenir une réduction des coûts matériels et des temps de développement.
Fort de son large spectre de compétences et de premières expériences réussies, il se lance et milite pour ces solutions novatrices, les clients lui font confiance et le succès est au rendez-vous.
Sa devise : « pas de tabou dans les solutions technologiques! »
Au fil du temps s’est construite une société à taille humaine où des compétences autant complémentaires que larges et diverses, toujours créatives, ont été associées à des outils, des concepts, des méthodes performantes, avec une volonté de toujours anticiper les défis technologiques du monde industriel de demain.
A ce savoir-faire unique, s’est ajouté vers 2003 la dimension mécanique et mécatronique globale.
SUD AUTOMATION était alors prête à relever encore plus défis!
Une belle rencontre et l’aventure continue !
Didier DALLET fondateur et Président de SUD AUTOMATION rencontre Serge BIDAN en décembre 2021.
Le courant passe tout de suite et ils décident de s’engager dans le processus de cession conclu en mars 2022.
Les ambitions sont là et les atouts sont forts avec une équipe soudée, agile, dynamique, investie et expérimentée et une expertise en interne sur toute la gamme des métiers.